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Conditions générales de vente (CGV)

1 CHAMP D'APPLICATION
Les conditions générales de vente (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à tous les actes juridiques (prestation de service (traitements / formations) et produits) conclus avec UNEW Beauty Couture AG (ci-après dénommée "UBCAG") ou par le biais de ses canaux de distribution exploités par UBCAG (institut de beauté, boutiques en ligne) et / ou basés sur les informations et les indications de prix qui y figurent.

Il s'agit des marques / canaux de distribution / secteurs d'activité suivants.

Sites web  
luxme.ch LuXme Beauty Club - Site web Institut de beauté
biosculpture.ch Site web Bio Sculpture Schweiz
biosculpture.at Site web Bio Sculpture Autriche 
noveaulashes.ch  Site internet Nouveau Lasshes Suisse
noveaulashes.fr Site internet Nouveau Lasshes Allemagne Autriche
unew.ch Site web UNEW Beauty Couture AG
spqr.ch Site web SPQR Conseil
Boutiques en ligne  
unew.shop Boutique en ligne pour les clients B2B en Suisse
unew-eu.shop Boutique en ligne pour les clients B2B en Allemagne et en Autriche
luxme-beautyclub.shop Boutique en ligne pour les clients B2C en Suisse, en Allemagne et en Autriche


L'UBCAG se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les CGV ne peuvent pas être modifiées unilatéralement par le client et les conditions divergentes des clients ne sont pas reconnues.
La version déterminante est celle des CGV en vigueur au moment de la réservation d'un service ou d'une commande de produits dans une boutique en ligne exploitée par l'UBCAG.
Les offres sont valables tant que les produits, traitements et services sont disponibles dans la boutique en ligne et/ou que le stock de produits est suffisant.
Les offres de produits dans la boutique en ligne s'adressent exclusivement aux clients ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse et au Lichtenstein. Les livraisons sont effectuées exclusivement à une adresse en Suisse ou au Liechtenstein.
Les commandes pour lesquelles un fabricant exige une certification spécifique au traitement ou au produit et qui ne peuvent pas être présentées, ou dont les quantités laissent supposer une revente à des consommateurs non finaux peuvent être refusées sans justification.
Pour toutes les commandes de produits soumis à des exigences spéciales imposées par le législateur, telles que les tests d'homologation des produits, les limites d'âge, etc., le client confirme par sa commande le respect de ces dispositions légales.

2 INFORMATION
2.1 Produit et prix
Les images des produits dans la publicité, les prospectus, les flyers, etc. servent d'illustration, y compris toutes les informations concernant les produits, les traitements et les services dans les boutiques en ligne, qui ne sont pas contraignantes, car elles sont composées et présentées de la manière la plus conviviale possible.
Les indications du fabricant (p. ex. garantie du fabricant) sont déterminantes, pour autant qu'une garantie soit proposée et valable en Suisse.

2.2 Prix de vente aux clients finaux
Tous les prix de vente publiés dans les boutiques en ligne luxme-beautyclub.shop et luxme.ch sont des prix finaux, qui comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les éventuelles taxes anticipées de recyclage (TAR).
Les frais d'emballage(s) ainsi que les frais de livraison et autres taxes ou frais éventuels sont décrits dans les conditions de paiement et les conditions d'expédition et peuvent varier en fonction du produit, du mode de paiement et du mode de livraison.
En plus du prix final, un supplément pour petite quantité d'un montant maximum de CHF 25.00 peut être appliqué si, lors d'une commande, le total du panier est inférieur à CHF 100.00.

2.3 Prix de vente pour les entreprises
Tous les prix de vente publiés dans les boutiques en ligne B2B sont des prix de produits qui ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) CH / la taxe sur le chiffre d'affaires (TVA) DE et les éventuelles taxes anticipées de recyclage (TAR).
Les frais d'emballage(s) ainsi que les frais de livraison et autres taxes ou frais éventuels sont décrits dans les conditions de paiement et les conditions d'expédition et peuvent varier en fonction du produit, du mode de paiement et du mode de livraison.
En plus du prix final, un supplément pour petite quantité d'un montant maximum de CHF 25.00 peut être appliqué si, lors d'une commande, le total du panier est inférieur à CHF 100.00.

2.4 Disponibilité et délai de livraison
UBCAG accorde une grande importance à l'actualisation et à la précision des disponibilités et des délais de livraison dans la boutique en ligne. Des retards de livraison peuvent toutefois survenir, notamment en raison de goulots d'étranglement dans la production et/ou la livraison, tant chez UBCAG elle-même que chez les fournisseurs et les fabricants. Toutes les indications de disponibilité et de délai de livraison sont sans garantie et peuvent être modifiées à tout moment.

2.5 Généralités
L'UBCAG se réserve le droit de modifier à tout moment les prix des produits, traitements et services proposés. Les prix publiés dans la boutique en ligne au moment de la commande sont déterminants pour la conclusion du contrat de vente, pour autant que toutes les conditions du paragraphe 3 soient remplies. Les prestations supplémentaires payantes commandées, telles que la livraison express, l'assurance transport, etc. sont mentionnées séparément dans le panier et sur la facture.

3 CONCLUSION DU CONTRAT
Les produits, les traitements, les formations et les services ainsi que leurs prix sur le site web ou dans la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Cette offre est toutefois toujours soumise à la condition résolutoire du contrat en cas d'impossibilité de prestation de services, d'impossibilité de livraison ou d'indication de prix erronée.
Le contrat de vente est conclu pour les produits proposés par UBCAG avec UBCAG dès que le client passe une commande dans la boutique en ligne, au LuXme Beauty Club à Cham, par téléphone ou par e-mail.
Une commande est passée avec UBCAG pour les traitements, formations et autres services proposés par UBCAG, qui sont des réservations sur rendez-vous.
L'arrivée d'une commande de produits en ligne est signalée au client par une confirmation de commande générée automatiquement par UBCAG et envoyée à l'adresse e-mail indiquée par le client. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne constitue pas une promesse de livraison effective du produit. Elle indique uniquement au client que la commande via la boutique en ligne a été reçue par UBCAG et que le contrat avec UBCAG est donc conclu sous réserve de la possibilité de livraison et de l'indication correcte du prix.
Pour les formations, le contrat est considéré comme conclu lorsque la date de la formation a été confirmée. Pour les traitements, le contrat est considéré comme conclu lorsqu'une prise de rendez-vous a été effectuée. Remarque : une prise de rendez-vous est un mandat au sens du Code suisse des obligations (CO), art. 394 et suivants, et constitue donc un contrat valable.

4 MINUTES DE LIVRAISON
En règle générale, les commandes sont exécutées dans les 48 heures suivant la réception de la commande. S'il n'est pas possible de livrer la totalité de la commande, une livraison partielle sera effectuée. Le client ne supporte pas de frais supplémentaires pour la livraison ultérieure.
Si UBCAG est en retard de livraison, le client a le droit de résilier le contrat (sauf pour les commandes spéciales) à partir du 30e jour calendaire suivant la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, UBCAG rembourse au client les montants déjà payés à l'avance. Il n'existe aucun autre droit vis-à-vis d'UBCAG.

5 LIVRAISON / ENLÈVEMENT
Pour les produits d'UBCAG, le client dispose de toutes les options de livraison et de retrait indiquées dans la boutique en ligne correspondante exploitée par UBCAG sous "Livraison et retrait".
L'enlèvement des produits commandés sur le site commercial de l'UBCAG ne peut se faire que sur rendez-vous téléphonique.
L'adresse de livraison doit impérativement se trouver en Suisse ou au Liechtenstein. Si ce n'est pas le cas, la commande est annulée et aucun contrat n'est conclu.
Si le client choisit une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, le client est responsable de la possibilité et de la garantie de l'accès au lieu de livraison.
Si le produit ne peut pas être transporté jusqu'au lieu de livraison, les éventuels frais supplémentaires sont à la charge du client.
Si le client ne prend pas livraison des produits commandés à la date et au lieu de livraison convenus ou indiqués, UBCAG peut résilier le contrat (annulation) et facturer au client les frais de livraison occasionnés et une indemnité de rupture de 30% de la valeur de la commande, avec un minimum de 100 CHF, ainsi que l'éventuelle perte de valeur des produits commandés.

6 OBLIGATION DE CONTRÔLE
Le client doit immédiatement vérifier l'exactitude, l'intégralité et les dommages de livraison des produits livrés ou enlevés.
En cas de livraison par une entreprise de transport, un éventuel dommage de livraison doit être mentionné sur le bon de livraison.
Les dommages de livraison, les livraisons erronées ou incomplètes doivent être signalés à UBCAG pour tous les produits dans un délai de 7 jours calendaires à compter de la date d'enlèvement, respectivement de livraison.
Le client est conscient qu'une telle notification doit être effectuée par e-mail en indiquant le numéro de commande et en mentionnant en objet "Retour et garantie". Le client ne doit pas utiliser les produits endommagés ou défectueux. Il doit les conserver tels quels dans leur emballage d'origine et suivre les instructions de la procédure de retour guidée. Voir également la rubrique Politique de retour.

7 GARANTIE
7.1 Dispositions de base
Il n'y a pas de garantie pour les produits cosmétiques.
Pour les produits non cosmétiques, les règles suivantes s'appliquent.
Après la livraison ou l'enlèvement, UBCAG ne garantit les défauts et le bon fonctionnement des produits commandés que si ceux-ci peuvent être fournis dans les délais indiqués par le fournisseur.

UBCAG peut choisir d'assurer la garantie par
a) réparation gratuite
b) le remplacement partiel ou total par un produit équivalent ou de même valeur
c) crédit au prix du jour, au maximum le prix de vente au moment de la commande
d) Réduction du montant
de fournir un service. Le remplacement d'un produit usagé ou mis en service de manière défectueuse n'est pas possible dans tous les cas.

Les pièces d'usure telles que les piles, les batteries, les câbles d'alimentation, les adaptateurs et les ampoules sont entièrement exclues de la garantie, tant par UBCAG que par les fournisseurs.
Par ailleurs, les exclusions de responsabilité prévues au point 8 s'appliquent.
Dans la mesure où la garantie du fabricant va au-delà de la garantie d'UBCAG, UBCAG l'accorde également au client.

Tant l'UBCAG que les fournisseurs peuvent, à leur entière discrétion, mettre à la disposition du client un appareil de remplacement / un appareil d'échange pendant l'examen du droit à la garantie (échange sous réserve). Cela se fait à la condition (suspensive) qu'il y ait effectivement un cas de garantie. Le produit de remplacement n'est transféré au client qu'au moment de la promesse de garantie par l'UBCAG ou le fournisseur.

En cas de refus d'un cas de garantie par l'UBCAG ou le fournisseur, le client peut acquérir le produit de remplacement à la valeur de la marchandise au moment de la remise, ou elle est tenue de renvoyer l'appareil de remplacement à ses propres frais.

7.2 Dispositions supplémentaires pour les produits de démonstration
D'autres dispositions s'appliquent aux produits marqués comme "produit de démonstration" dans la boutique en ligne. Ils peuvent présenter de légers défauts optiques ou être des produits remis en état, raison pour laquelle ils sont vendus à un prix réduit. Ces défauts visuels sont exclus de la garantie et sont mentionnés dans les détails de l'article. Par ailleurs, ces produits ne sont pas couverts par la garantie et ne peuvent pas être retournés. L'acheteur est conscient qu'il achète un produit utilisé et que, dans ce contexte, UBCAG ou le fournisseur déclinent toute responsabilité.

8 RESPONSABILITÉ ET EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ
La responsabilité est régie par les dispositions légales applicables. Toutefois, UBCAG ou le Fournisseur ne sont en aucun cas responsables de
(i) la négligence légère
(ii) les dommages indirects et consécutifs et le manque à gagner
(iii) les économies non réalisées
(iv) les dommages résultant d'un retard de livraison
(v) tout acte ou omission des auxiliaires d'UBCAG ou d'un fournisseur, qu'il s'agisse d'un contrat ou d'un acte extracontractuel.

Par ailleurs, UBCAG ou les fournisseurs d'UBCAG ne sont pas responsables des dommages dus à l'une des causes suivantes :
stockage, réglage ou utilisation des produits inappropriés, contraires au contrat ou illégaux
l'utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par ex. alimentation électrique) ; l'absence d'entretien et/ou la modification ou la réparation inappropriée des produits par la clientèle ou par un tiers ; les cas de force majeure, notamment les dommages dus aux éléments naturels, à l'humidité, aux chutes et aux chocs, etc. qui ne sont pas imputables à UBCAG, et les injonctions des autorités.

9 PAIEMENT
9.1 Variantes de paiement
Toutes les demandes de paiement de produits, de traitements et de services achetés par le biais des canaux de distribution d'UBCAG sont effectuées par UBCAG directement auprès du client.
Les paiements doivent être effectués en francs suisses.
Le paiement en espèces est possible pour les produits d'UBCAG en cas de retrait, ainsi que pour les traitements et les services proposés dans l'institut de beauté géré par UBCAG.
Le client dispose des moyens de paiement proposés dans la boutique en ligne sous "Options de paiement".
Le client prend note du fait que le paiement dans la boutique en ligne par carte de crédit ou par PayPal peut entraîner des frais supplémentaires.
Dans l'institut de beauté géré par l'UBCAG, le client peut payer en espèces, par carte EC, mais aussi par TWINT, AMEX, VISA et EUROCARD.
En cas de paiement par carte de crédit ou autre moyen de paiement immédiat, le débit est effectué immédiatement lors du paiement.

En cas d'achat sur facture, le client est tenu de régler le montant de la facture dans les 10 jours civils suivant la réception de la livraison, sans aucune déduction (d'escompte). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture peut être réduit en conséquence après accord écrit avec l'UBCAG.
Voir la politique de retour.
L'achat sur facture n'est possible que pour les clients existants qui ont réalisé un chiffre d'affaires d'au moins 400 CHF.

9.2 Retard de paiement
Si le client ne remplit pas tout ou partie de ses obligations de paiement, tous les montants impayés dont UBCAG est redevable à quelque titre que ce soit deviennent immédiatement exigibles (en cas de paiement anticipé, dans les 8 jours calendaires suivant le 1er rappel) et UBCAG peut les réclamer immédiatement et suspendre toute autre livraison de produits à sa clientèle.
UBCAG prélève une indemnité de 10 CHF pour le premier rappel et une indemnité supplémentaire de 20 CHF pour le deuxième rappel. En cas de rappels infructueux, les montants facturés peuvent être cédés à une entreprise chargée de l'encaissement. Dans ce cas, un intérêt annuel effectif pouvant aller jusqu'à 15% peut être facturé en plus sur le montant de la facture due à partir de la date d'échéance. La société chargée de l'encaissement fera valoir les montants impayés en son propre nom et pour son propre compte et pourra prélever des frais de traitement supplémentaires.

9.3 Réserve de propriété
Les produits commandés restent la propriété d'UBCAG jusqu'à leur paiement intégral à UBCAG. UBCAG est en droit de procéder à une inscription correspondante dans le registre des pactes de réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert de propriété à titre de sûreté, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans l'accord exprès d'UBCAG.

10 MODIFICATION OU ANNULATION
10.1 Livraisons
Les commandes engagent le client à accepter les produits et les services. UBCAG peut, à sa discrétion, accepter des modifications ou des annulations ultérieures de commandes du client et facturer une indemnité de 30% de la valeur de la commande annulée, avec un minimum de 100 CHF, ainsi que l'éventuelle perte de valeur des produits annulés depuis leur commande. Si une impossibilité (partielle) de livraison (condition résolutoire) survient après une commande ou la conclusion du contrat selon le chiffre 3, le client en sera immédiatement informé par e-mail. Si le client a déjà payé les produits et services, ce montant lui sera remboursé intégralement ou partiellement. Si aucun paiement n'a encore été effectué, le client est libéré totalement ou partiellement de l'obligation de paiement pour les produits non livrables. Toute autre réclamation pour retard ou défaut de livraison est exclue.

10.2 Réservations de rendez-vous à l'institut
Selon le CO, les réservations de rendez-vous sont des ordres par lesquels l'UBCAG réserve explicitement du temps pour un traitement et engage le client à honorer ces rendez-vous.
Un rendez-vous convenu peut être modifié ou annulé jusqu'à 24 heures avant sa réalisation. Les changements de rendez-vous ou les annulations de réservations de rendez-vous de moins de 24 heures par le client seront facturés au client à 100%. 
(selon CO art. 394 et suivants) 

10.3 Date de la formatione
Les dates de formation sont, selon le CO, des commandes pour lesquelles l'UBCAG réserve explicitement du temps pour une formation et engagent le client à respecter ces dates. 
(selon CO art. 394 et suivants) 

Une formation réservée peut être modifiée ou annulée avant son déroulement dans les conditions suivantes.

Formation,
annulées jusqu'à 30 jours calendaires avant l'exécution seront remboursées à 100%.
annulées jusqu'à 15 jours calendaires avant l'exécution, seront remboursées à 50%.
annulées moins de 15 jours calendaires avant leur réalisation ne seront pas remboursées.

11 RETOUR
Les directives de retour font partie intégrante des présentes CGV. En acceptant les présentes CGV, le client déclare également accepter les directives de retour.

12 RÉPARATION HORS GARANTIE
Les frais de réparation en dehors de la garantie selon le chiffre 7 sont à la charge du client. Pour les appareils qui ne présentent aucun défaut constatable ou dont le défaut ne relève pas de la garantie selon le chiffre 7, les frais de contrôle du défaut invoqué ainsi que les frais d'envoi seront facturés au client.

13 AUTRES DISPOSITIONS
13.1 Retours non attribuables
Les retours qui ne peuvent pas être attribués à un client ou qui ne peuvent pas être retournés au client sont conservés pendant six mois par UBCAG, puis éliminés.

13.2 Marchandise sous garantie non retirée ou pouvant être livrée
Si la marchandise liée à la prestation de garantie selon le point 7 n'est pas retirée chez UBCAG dans les trois mois suivant l'envoi de la demande d'enlèvement au client, UBCAG est en droit de disposer de la marchandise, notamment de l'éliminer.

13.3 Conditions d'expédition
Les conditions d'expédition font partie intégrante des présentes CGV. En acceptant les présentes CGV, le client déclare également accepter les conditions d'expédition.

13.4 Protection des données
La déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes CGV. En acceptant les présentes CGV, le client déclare également accepter la déclaration de protection des données.

13.5 Validité partielle
Si l'une ou l'autre des dispositions des CGV s'avérait invalide ou inefficace, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions des CGV.

13.6 Juridiction compétente et droit applicable
Toutes les relations juridiques entre l'UBCAG et le client sont soumises au droit matériel suisse. La Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises n'est pas applicable. Le lieu de juridiction exclusif est Zoug / Suisse.

13.7 Avis de droit d'auteur
Tous les droits, notamment les droits d'auteur, relatifs aux présentes conditions générales sont détenus par UBCAG.
Toute reproduction, diffusion ou autre utilisation est interdite et n'est autorisée qu'avec l'accord exprès et écrit d'UBCAG. En cas d'infraction, UBC se réserve le droit de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires.

UNEW Beauty Couture AG
Cham, janvier 2024